CAN 2023/ Afrique du Sud-Nigeria : Les supporters nigérians lancent un défi après le prix de Tyla aux Grammy
Les Super Eagles du Nigeria sont appelés à venger la perte des stars afrobeats du pays aux Grammy Awards. Il est vrai que la pop star sud-africaine Tyla a remporté le prix de la meilleure performance musicale africaine, battant cinq nominés nigérians.
Toutefois, il est important de rappeler que six Nigérians ont été sélectionnés dans plusieurs catégories lors de l’annonce des nominations aux Grammy il y a plusieurs mois. La nouvelle a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme.
Malheureusement, aucun des artistes nigérians nommés dans les différentes catégories n’a reçu de prix à la fin de la cérémonie de remise des prix, dimanche soir.
Cependant, Burna Boy,Davido, Olamide, Asake et Ayra Starr n’ont malheureusement pas été nommés dans les catégories Meilleur album de musique du monde, Meilleure performance de musique africaine, Meilleure performance de musique du monde et Meilleure performance de rap mélodique.
La revanche
Il est décevant de constater qu’ils n’ont pas été retenus non plus dans la catégorie de la meilleure performance musicale africaine.
Cependant, leurs fans se rallient à eux et appellent à la reconnaissance.
Les Nigérians espéraient que l’une des quatre chansons nigérianes nominées dans la catégorie « Meilleure performance musicale africaine » serait récompensée aux Grammy Awards.
Cependant, le prix a été décerné à la sensation sud-africaine Tyla, 22 ans, pour son tube « Water ».
Malgré cette déception, les Nigérians attendent avec impatience le match de demi-finale de l’AFCON entre les Super Eagles et les Bafana Bafana, qui aura lieu mercredi. Avec confiance et détermination, les supporters nigérians prient les Super Eagles de venger les artistes en élimination l’Afrique du Sud en demi finale de la CAN 2023.